De 1976 à 1978, Il joue avec l'ensemble Pataphonie (Théâtre Mouffetard, Radio-France, Centre Américain, etc...). Après un concert en 1976 à Bruxelles, à la Rose Noire avec Chet Baker, P. Catherine en souvenir de R. Thomas, il choisit de s’orienter vers la voie du Free Jazz. De 1977 à 1978, il va multiplier les expériences influencées par des musiciens comme Archie Shepp ou Steve Lacy.
Suite à la rencontre fortuite d’un ami perdu de vue pendant 20 ans, en 1995 il revient au Jazz avec la création de Polymétrique.
En 2011, il forme avec le pianiste Olivier Cosson et le bassiste/contrebassiste Jean-Louis Foiret, le Trio "Blues In Time" pour un concert unique le 7 mai à Perros-Guirec dans le cadre du Festival Cap sur les Arts. (extraits sur youtube : All Blues , Blue Bossa , Besame mucho , etc...)
Pendant une vingtaine d'années il a été en charge des ateliers de Jazz au Conservatoire du Pré Saint Gervais. Il a participé à la Mission Jazz du Conseil Général de Seine-Saint-Denis dans le cadre de laquelle il fait des conférences musicologiques ayant pour sujet l’étude comparative de l’évolution du Jazz de ses débuts à nos jours.
|