body { margin-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; background-color: #E4EAEA; }
     
 
     
 
 
Présentation
Membres
Répertoire
Programmes
Les Quatre Saisons
Concerts

 

Frédérique SAUVAGE

alto

En tant que musicienne
1er Prix d’alto et de musique de chambre du CNSM de Paris.
Elle participe en tant que soliste à la création mondiale de la pièce « Antibolie » du compositeur Alain Sève au concert inaugural de l’Essonne en scène à Dourdan.
Elle collabore aux concerts de l’Institut International de Musique Electroacoustique de Bourges au cours desquels elle fait la création mondiale de l’œuvre « Like the lily » de l’américaine Frances White pour alto, contrebasse et bandes.
Passionnée par la musique de chambre elle joue en France et en Angleterre dans diverses formations (principalement en quatuor à cordes et quatuor avec piano).
Elle joue régulièrement dans l’orchestre de l’Opéra de Paris, à l’Orchestre National de Radio France et à l’Ensemble Orchestral de Paris.
En 1999, elle crée avec Loïc Mignon (piano) et Alain Sève (clarinettes) le trio Horizon Musique.

En tant que pédagogue
Après avoir obtenu le CA de professeur d’alto en 1996, elle enseigne à Dugny puis jusqu’en 2005 à l’Ecole Nationale de Musique de Bourges et a encadré le pupitre d’alto de l’Orchestre Symphonique des Jeunes au stage de Musique en Ré.
Elle est actuellement professeur d’alto au Conservatoire du Centre de Paris, et au Conservatoire de Longjumeau, elle est chargée de la direction de l’orchestre du conservatoire et des cours de musique de chambre.

 


alain-seve.com